Parent d’élève

La musique : des bénéfices sur le développement cognitif et les acquisitions scolaires

Pourquoi faire appel aux Cmr ?

La musique à la portée de tous

La pratique de la musique est une discipline clé dans le développement et l’apprentissage des enfants : aide à l’acquisition du langage, à la concentration, à l’écoute de l’autre, à l’épanouissement personnel. L’enseignement public multiplie les actions qui viennent renforcer son intégration dans les programmes scolaires, à tous les âges de l’enfant.

Les Cmr fondent leurs actions en accord avec les recommandations des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. À ce titre, leur agrément « association éducative complémentaire de l’enseignement public » est la garantie que nos musiciens intervenants appliquent une pédagogie qui vient en appui du corps enseignant et du programme scolaire, de l’école élémentaire au lycée.

%

des professeurs estiment que la pratique musicale aide au langage

musiciens spécialistes de l'éducation musicale

ans d'expérience

Nous avons énormémént apprécié participer au jardin musical avec nos petits bouts. Cette activité en famille nous a permis de partager des moments de jeux, de danses, de chants ensemble, et aussi de se créer des souvenirs communs et un « répertoire » commun. Nous avons vu nos tout-petits évoluer et grandir dans leur rapport à la musique mais aussi faire connaissance avec d’autres bébés et enfants. La musicienne fait preuve de beaucoup de douceur et ses séances offrent un cadre rassurant et permettent de nombreuses découvertes. 
Claire a participé avec ses enfants au jardin musical

Comment être tenu informé ?

Vous êtes intéressés par notre activité et souhaiteriez éventuellement nous suggérer auprès de l’établissement scolaire de votre enfant ?

Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact ci-dessous.

15 + 13 =

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux