Bénévole

Faire rayonner les actions Cmr et défendre ses valeurs

Le bénévolat : un soutien clé des Cmr

L’accès à la musique pour tous

Depuis plus de 70 ans, les Cmr s’engagent à multiplier les actions pour donner accès à la musique à tous les publics, dans tous les lieux de vie. Avec l’appui de 250 musiciens intervenants, la fédération mobilise des ressources humaines et pédagogiques pour apporter une ouverture à la culture et à la pratique artistique. Originairement présente dans les milieux ruraux, la fédération est aujourd’hui implantée sur l’ensemble du territoire national.

Association loi 1901, le bénévolat est un vecteur essentiel de la reconnaissance des Cmr et de la pérennisation de ses actions au quotidien. L’investissement de ses bénévoles lui permet d’étendre son périmètre d’activité et de porter son projet national : la musique à la portée de tous.

associations départementales

bénévoles

membres au Conseil d'administration

Musicien amateur qui a rencontré les Musiciens Intervenants des Cmr avec mes classes, j’ai pu largement apprécier de voir mes élèves profiter d’une expertise forte lors des interventions.Je trouve extrêmement motivant le travail de coopération développé par les intervenants ainsi que les partenariats très riches qui en découlent. Enseignant spécialisé, je pilote une unité d’enseignement maternelle scolarisant des enfants avec autisme, je suis très sensible à cette question du vivre ensemble et j’aspire à développer le réseau Cmr qui a l’expertise pour apporter la musique à la portée de tous en prenant en compte les différences de chacun. 

Maxime Charbonnier, Enseignant et président des Cmr-Ain

Comment devenir bénévole ?

Vous êtes intéressés par nos activités et souhaitez y apporter votre contribution ? 
Contactez directement l’association via le formulaire de contact.

9 + 5 =

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous au bulletin trimestriel des Cmr
La preuve par l'exemple
Table ronde « Faire collectif »
Lors de l'Assemblée générale 2016, les Cmr ont organisé un temps de réflexion, d'informations et d'échanges. Ces événements visent à ouvrir le débat sur des sujets d'actualités qui touchent de près aux domaines éducatifs, pédagogiques, artistiques et populaires.