Responsable de collectivité ou d’établissement

Contribuer à la politique éducative et culturelle des territoires

Pourquoi faire appel aux Cmr ?

La musique à la portée de tous

Depuis plus de 70 ans, nous accompagnons nos partenaires (collectivités, OGEC, Communauté de Communes, structures, etc. ) dans la mise en œuvre de leurs ambitions éducatives et culturelles.

Voici quelques avantages à devenir partenaire des Cmr :

  • S’appuyer sur l’expertise d’une Fédération agréée « association nationale éducative complémentaire de l’enseignement public » ;
  • Bénéficier de notre connaissance des exigences de l’Education nationale pour les interventions en milieu scolaire ;
  • Disposer d’une plus grande souplesse quant au renouvellement de l’intervention ou de l’équipe ;
  • Être totalement déchargé de l’emploi, de la gestion et des frais (notamment de déplacement) d’un assistant spécialisé de l’enseignement artistique.

 

partenaires

heures d'interventions musicales

bénéficiaires réguliers

Cela fait un grand nombre d’années que nous avons développé un partenariat avec les Cmr pour le plus grand bénéfice de nos élèves primaires.
Nous avons toujours eu à nous réjouir de la qualité de l’enseignement des intervenants musicaux dont l’implication va bien au-delà du strict cadre scolaire. En effet, les cérémonies et manifestations communales culturelles organisées hors temps scolaire ont toujours eu la pleine et entière collaboration des intervenants pour la préparation des morceaux musicaux et pour relever les défis instrumentaux et vocaux proposés aux élèves de notre commune.
Non seulement nous relevons le professionnalisme avec lequel les cours sont dispensés, en écho à l’avis unanime des écoles, mais également l’esprit ouvert, enthousiaste et entreprenant de notre intervenante qui sait impulser l’amour de la musique et créer l’envie auprès des enfants.

Bernard Rodier, Maire de Saint-Pierre-les-Nemours

Comment monter votre projet musical ?

  1. Contacter les Cmr via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 48 73 06 72. Un coordinateur territorial, interlocuteur de proximité, vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet ;
  2. Après un échange sur les détails de votre projet, les Cmr établiront un budget prévisionnel à la destination de votre organisme financeur (commune, communauté de communes, association de parents d’élèves, OGEC, etc.) ;
  3. Après validation du budget, une convention sera signée pour la mise en place du partenariat

Le projet musical peut commencer !

1 + 13 =

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous au bulletin trimestriel des Cmr
La preuve par l'exemple
De lumières en lumières
En mai 2015, les Cmr lançaient un projet musical fédérateur « Allumi’SON » en écho avec l’année Internationale de la Lumière. De nombreux projets musicaux ont été mis en place sur les territoires parmi lesquels « De Lumières en Lumières ».