Musicien intervenant

Bénéficier d’un accompagnement quotidien et de ressources artistiques

Le cadre d’emploi

La Fédération nationale des Cmr est le premier employeur de musicien intervenant. Nous dépendons de la convention collective de l’animation et nous mettons à disposition un cadre d’emploi favorable à l’évolution et aux conditions de travail, notamment :

  • Un déroulement de carrière et de point plus favorables que ceux prévus par la convention ;
  • La prise en charge des frais kilométriques, des tickets restaurants, le prêt à taux 0% ;
  • Un maintien de salaire en cas d’arrêt maladie (dans la limite de la réglementation), une mutuelle incluant une couverture santé plus favorable que le minimum conventionnel, l’aide au logement (1% patronal) ;
  • Un comité d’entreprise (bon cadeau, prise en charge des activités culturelles et sportives).

Les ressources mises à disposition

Pour aider à la création de projet des musiciens, nous mettons de nombreuses ressources à disposition :

  • Un accès à des ressources en ligne : fonds de ressources musicales numériques de la Cité de la Musique–Philharmonie, Musique Prim’ (ressource dédiée à l’éducation musicale), entre autres ;
  • Des outils informatiques : un accès à Office 365 incluant 1 To d’espace de stockage, des applications collaboratives pour la création de projet, une plateforme « Espace infos » dédiée aux musiciens ;
  • Des réductions chez nos partenaires pour l’achat d’instruments ou de partitions : Woodbrass, Lugdivine, Thomain.

Les associations départementales accompagnent également les musiciens à monter des projets en lien avec les territoires.

personnes dédiées à la coordination

musiciens en réseau

formations proposées chaque année

Je travaille beaucoup avec des intervenants musique qui sont mes amis mais également avec les intervenants Cmr de mon département. On échange beaucoup d’éléments que ce soit au niveau des ressources projets ou des techniques musicales en fonction de nos spécialités d’instruments : j’ai appris ainsi pas mal de breaks au niveau des percussions. Ça nous aide énormément au quotidien et c’est bénéfique pour les élèves.

Yann Cottret, musicien intervenant en Val-de-Marne

Vous voulez rejoindre nos équipes ?

Consultez toutes nos offres d’emploi, ou adressez-nous directement votre candidature spontanée en consultant notre page dédiée.

La preuve par l'exemple
Stage « Utiliser le numérique quand on est musicien intervenant »
En octobre 2016, 13 salariés Cmr ont suivi la formation « Utiliser le numérique quand on est musicien intervenant ». Ce stage national, prévu dans le plan de formation 2016, avait pour vocation la réactualisation des connaissances et l’ouverture à de nouvelles formes d’expressions artistiques.