« Dianoura », création pour choeurs et orchestres

Dianoura, projet musical en scolaire

L’école de musique intercommunale, le collège Anne Cartier de Livron et l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Loriol se sont engagés en 2016 sur un projet d’envergure lancé par Orchestre à l’école et Radio France : « Dianoura », oeuvre pour choeurs et orchestres d’Etienne Perruchon.

Ainsi après un travail de plusieurs mois avec leurs professeurs et Dominique Jacques-Jean, musicien intervenant Cmr auprès de l’école Jean-Jacques Rousseau, les 29 collégiens musiciens et 55 choristes de CM1-CM2 se sont produits dans le prestigieux auditorium de Radio France, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les 17 et 18 mars derniers.
Devant une salle comble (1200 spectateurs) et après plusieurs rappels, les élèves ont reçu les félicitations du compositeur et du chef de musique. Une belle aventure musicale qui laissera des traces comme le précise Dominique : « Ce fut une expérience inoubliable basée sur le partenariat entre écoles primaires et école de musique qui a permis à des enfants de la commune de Loriol de vivre une aventure certainement unique dans leur vie : combien je suis heureux d’avoir pu les préparer à ce challenge ! »