Les Blog notes scolaires pour les Cycles 2 (CP, CE1, CE2) Titre du Blog note #29 – Ça résonne, ça chante ! #28 – Entre les lignes #27 – Chabada doudou #26 – Emois et moi #25 – Sages métissages #24 – Entendez-vous? #23 – Harmonie : la musique, vecteur de paix #22 – Le loop à la loupe #21 – Les Voix de la nature #20 – Boum Plaf ! #19 – Les pieds sur terre #18 – Les fleurs nous en chantent #17 – Vous pouvez répéter ? #16 – Poésie #15 – Egalité : un peu de ci, un peu de ça #14 – À vos pinceaux ! #13 – Ça fait chaud au chœur ! #12 – C’est quoi ton style ? #11 – Faites de la batucada ! #10 – Latino ! #09 – Fruits et légumes à volonté ! #08 – Boléro #07 – Far West #06 – Quel cirque ! #05 – Gouttes d’eau #04 – En route ! #03 – Comme chiens et chats #02 – À table ! #01 – Pom, pom, pom, pom Thématique générale La voix Partitions graphiques / musique contemporaine Humour et rythme (les cymbales) Les émotions Le métissage en musique La surdité et les vibrations Vivre en harmonie L’ostinato La nature et les oiseaux Bruits et onomatopées Les pieds et les chaussures Les fleurs Avant le concert La poésie Les musiques du monde La peinture La musique, ensemble Les styles de musique Le carnaval de Rio (Brésil) L’ Amérique latine Les légumes Le Boléro de Ravel Le Far West Le cirque L’eau Les transports Les chiens et les chats La cuisine Beethoven Thèmatique du tuto chant diphonique / polyphonique jeux vocaux rythme / swing / chabada rythme et danse des doigts chant / variations vocales canon / chant-signe polyphonie MAO / loop station onomatopées vocales bruitage vocal d’une histoire danse de l’ours percussions corporelles répétition avant un chant création de texte chant soundpainting rythme sur des objets de récupération rythme vocal / chant / improvisation vocale batucada pas de samba / chant / mouvements corporels rap / chant Le Boléro de Ravel ostinato rythmique / chant chorégraphie / chant chanter en canon / gestes rythmés fabrication d’un objet sonore rythme vocal jeux vocaux beatbox percussions corporelles